Les musiciens

Les musiciens du Festival 2025

Pour réserver directement:

annie.fages@orange.fr

06 88 91 63 92

Nathanaël Gouin, Piano :   https://www.nathanaelgouin.com/fr/

Nathanaël Gouin est un soliste recherché, se produisant en Europe, Asie, ou encore aux États-Unis. Il est invité dans des salles prestigieuses telles que la grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris et la Cité de la musique à Paris, la Salle Rameau à Lyon et la Salle Flagey à Bruxelles, sans oublier des festivals tels que ceux de La Roque d’Anthéron ou encore Les Folles Journées de Nantes ainsi que la Salle Bourgie de Montréal.


Raphaël Sévère, Clarinette :  https://raphael-severe.com/

Vainqueur du concours de Tokyo à l’âge de 12 ans, nommé aux Victoires de la Musique « Révélation soliste instrumental » à 15 ans, Raphaël Sévère remporte en novembre 2013 le prestigieux concours des Young Concerts Artists de New York. En récital, il est présent au Théâtre des Champs Elysées, Kennedy Center de Washington et Merkin Concert Hall de New York, Varsovie, Tokyo...

Attiré depuis toujours par la création et lui-même compositeur, ses pièces sont créées à Paris et également en Autriche. Ses disques ont été distingués notamment par Diapason et Classica.


Thomas Lefort, Violon : https://thomaslefort.com/

Né en 1994 à Marseille, élève de Frédéric Ladame puis de Suzanne Gessner et Patrice Fontanarosa à Paris, il est reçu en 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Roland Daugareil dont il ressort diplômé en obtenant un Premier prix de violon.

Il est lauréat de nombreux grands prix internationaux : Concours International Ginette Neveu (2007), Concours International Rodolfo Lipizer (2009), Grand Prix Ex-aequo Isaac Stern International Competition à Shanghaï (2023)...

Thomas Lefort s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre Philharmonique de l’Oural et au sein de festivals tels que le Martha Argerich Festival à Hambourg, les Sommets Musicaux de Gstaad ou le Festival « Le Salon Romantique » du Palazzetto Bru Zane à Venise. Il est le créateur et le Directeur artistique du Festival « Les Étoiles du Classique » à Saint-Germain-en-Laye. Il enseigne le violon à l’École normale de musique de Paris Alfred Cortot.


Hiyoli Togawa, Alto :  http://www.hiyoli-togawa.com/

Jeune étudiante, ayant grandi en Rhénanie et ayant des racines japonaises et australiennes,  HiyoliTogawa étudie d’abord avec Rainer Moog puis avec Antoine Tamestit. Avec le Quatuor Artemis, elle acquiert une connaissance approfondie et approfondie des quatuors. Son mentor et professeur le plus important, cependant, sera Hariolf Schlichtig.

Elle est régulièrement invitée à se produire dans des festivals renommés tels que le Schleswig Holstein Musikfestival, le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern ou le Heidelberger Frühling. En tant que soliste, elle se produit avec la Camerata de Hambourg, la Philharmonie de Bad Reichenhall ou la Klassische Philharmonie de Bonn. De 2018 à 2022, Hiyoli Togawa a enseigné à la « Hochschule für Musik und Theater » de Munich.


Aurélien Pascal, Violoncelle: www.aurelien-pascal.com

Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2023, Aurélien Pascal est né en 1994. Il étudie avec Philippe Muller au Conservatoire national supérieur de Paris, avant de se perfectionner avec Franz Helmerson à l’académie Kronberg et de participer aux masterclasses de Janos Starker, Gary Hoffman et Gautier Capuçon. Également lauréat des concours internationaux Navarra 2011, Paulo 2013, Reine-Elisabeth 2017, il remporte le premier prix et le prix du public au concours Feuermann à la philharmonie de Berlin en 2014.

En tant que soliste, il est invité par de nombreuses phalanges internationales telles l’Orchestre de Paris, les orchestres philharmoniques de Monte-Carlo, Helsinki, Hangzhou. Ces collaborations l’amènent à se produire régulièrement aux festivals de La Roque d’Anthéron, Bonn Beethovenfest, La Folle Journée de Nantes/Tokyo/Varsovie.

Aurélien Pascal est un lauréat de la fondation banque populaire, des révélations Adami 2014 et a bénéficié du soutien de la fondation d’entreprise Safran et Colas. Il joue un violoncelle français Adolphe Gand de 1850.


Adélaïde Ferrière, Percussions: www.adelaideferriere.com

Basée à Paris, la musicienne se produit sur des scènes de renom telles que la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Radio-France, le Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’au Salzburger Festspiele. Elle a notamment collaboré en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Sir George Benjamin, l’Orchestre de chambre de Paris, les musiciens de l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine. En 2022, elle est également artiste associée de l’Orchestre des Pays de Savoie.


Fiona Mc Gown, mezzo-soprano: www.fionamcgown.com

La mezzo-soprano Fiona McGown commence le chant à l’âge de 12 ans. Elle suit la formation de la Maîtrise de Radio France et obtient une licence de Lettres et Arts à Paris VII. Elle est diplômée de l’École de musique de Leipzig et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

À l’opéra, elle interprète les rôles de Dorabella dans Cosi fan Tutte et Cherubino dans Les Noces de Figaro de Mozart, Cybèle dans Atys de Lully, Diane et Oenone dans Hippolyte et Aricie de Rameau et Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck. Elle se produit sur de nombreuses scènes lyriques en France : Philharmonie de Paris, Opéra Royal de Versailles,  Opéras de Lille, Lyon, et à l’étranger : Victoria Hall de Genève, Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, en inde, en République tchèque...


Share by: