L’Intemporel
Andante Festivo de Jean Sibelius
Airs et danses antiques de Ottorino Respighi
Duo Hands :
A rain of tears de A. Vivaldi
(arrangements Greg Anderson)
3 pièces : Passacaille, Élégie, Moteur
de Baptiste Trotignon
Romance op. 2 n°1 de Carlos Guastavino
2TO :
Concerto en do majeur pour 2 trompettes et orgue en 3 mouvements (allegro, largo, allegro) de Antonio Vivaldi
Composé de musiciens professionnels, l’ensemble 2To excelle dans le répertoire du XVIIème siècle : Bach, Haendel, Vivaldi, Albinoni, Telemann...
A l’orgue : Frédéric Chaize, professeur au Conservatoire de St-Etienne. A la trompette : Hugues Joriot et Michel Herbaux. Tous deux se produisent dans divers orchestres symphoniques et ensembles en France et à l’étranger. Un concert de niveau exceptionnel.
(Journal Le Progrès, Septembre 2022, après un concert à Saint Etienne)
Le Duo Hands explore depuis plusieurs années le répertoire du piano à quatre mains et de l'ensemble à deux pianos.
Les performances mettent en valeur la palette des couleurs du piano, à travers l'interprétation des œuvres majeures de ce répertoire, ou par des adaptations et transcriptions originales d'autres œuvres.
Engagé dans la transmission et la rencontre des arts, le Duo Hands nourrit des contacts avec les artistes peintres, les enseignants et scientifiques
pour élaborer des passerelles artistiques. Il se produit en France et à l'étranger dans les festivals de musique, les musées, les conservatoires, les rencontres interdisciplinaires, et prolonge volontiers ses concerts par des échanges avec le public. Le duo Hands propose aussi un environnement pédagogique autour de ses concerts, sous la forme de présentations des programmes ou de master classes à destination des étudiants et jeunes artistes.
De gauche à droite : Philippe Wucher ( violon solo) jean Michel DANET ( chef d'attaque des seconds violons ) Anne-Geneviève LEMARCHAND ( alto) Lydie LEFEBVRE ( cello)
Après plus de trente années d’enseignement au conservatoire de musique de Lyon, Fabienne Perrin ne se laisse pas pour autant bercer par la musique.
Cette dernière, sans qui elle ne saurait vivre, est pour elle un moyen d’expression et de créativité, elle lui insuffle un vent d’énergie et d’idées pour transmettre sa passion et faire vibrer les cœurs au son des cordes.
En 2013, avec ses collègues professeurs d’alto, Cécile Beaujon et Stéphane Marcel, elle a lancé le projet « Altos en folie » avec le Conservatoire de Grenoble. Projet de concert où les instruments à cordes auraient l’exclusivité. « En quelque sorte, un temps fort pour l’alto, pour le faire connaître comme un instrument à part entière, raconte Fabienne.
En 2022, elle crée l'Ensemble Intemporel, ensemble de cordes composé de musiciens tous professeurs d'instruments au CRR Rhône-Alpes et interprètes au sein de formations et orchestres de chambre parfois accompagnés de chœurs.
Fabienne Perrin (alto), Professeur au CRR de Lyon,
Philippe Wucher ( violon solo),
Jean Michel Danet ( chef d'attaque des seconds violons ),
Anne-Geneviève Lemarchand (alto) Lydie LEFEBVRE (cello),
Marie-Pierre Suisse (violon)
Françoise Chignec co-soliste à l'orchestre de St Étienne et prof au CRR de Lyon